Search

Les plateformes de Monétisation; Est-ce vraiment Payant?

Updated: Apr 30

La monétisation est le principe de généré du contenu qui peut vous donné un revenu. Les sites les plus populaire ne sont pas nécessairement les plus payants et les revenus ne concordent pas nécessairement avec l'effort qu'on y met. Voici quelques exemples de site internet monétisable ainsi que leurs vrai possibilité de revenu.



Patreon

Patreon est de loin la pire de toute les plateformes existante. Le systeme de base est completement géniale avec plusieurs niveau de paiments possible. Plus le client donne et plus il recoit de contenu. Facile a utilisé et facile d'avoir du visionnement avec un interface qui fait revé les créateurs. Le site ideale pour le créateur n'est pas nécessairement le site idéale d'un point de vue clientele. Le probleme ici c'est qu'il y as beaucoup plus de créateurs que de donnateurs. Selong leurs statistiques, environ 2% des créateurs ont un revenu mensuel. La grande majorité ne fond pas plus que 200$ par mois meme en y mettant 50h par semaine de travail. Mieux vaux trouvé une meilleure alternative.


Youtube

On ne peut pas parlé de monétisation sans mentionné youtube! C'est un excellent média pour obtenir une grande visibilité. Il suffit d'un seule video virale pour faire bombarder sa chaine. Par contre les reglements de monétisation ne cesse de changer et ils augmentent les demandes minimale de visionnement et d'abonné sans cesse. Il faut meme qu'un video ai eu un minimum de 10 000 visionnements afin que la monétisation s'active. Ce n'est pas pour rien que nous voyons des créateurs qui nous demande de visité leurs sites alternatif ou batisse du contenu sponsorisé. Youtube peut etre tres bien pour une personne qui est déja un peut connu. Si ce n'est pas votre cas, utilisez youtube pour rediriger la cflientele vers votre site personnel mais sans plus.



TikTok

De ce que j'en comprend, tiktok fonctionne avec des cadeau que les gens donnent en pourboire. C'est simple et facile. Vous avez seulement besoin de votre téléphonne et d'une bonne idée. Cela peut impliquer de devoir resté en ligne plusieurs heures a la fois donc assurez vous d'etre une personne créative qui parle beaucoup. TikTok ne génere par contre aucun revenu passif il faut donc etre connecté en videop live pour faire de l'argent. Comme n'importe quel type de travail qui fonctionne au pourboire, vous aurez des journées ou l'argent coule a flot alor que dautres vous allez vous en tirer avec presque rien malgré vos efforts.


Onlyfans

Onlyfans est de loin ma plateforme favorite. La raison est simple; elle fait tout. Vous pouvez monétiser vos messages, vos videos etc. Vous pouvez fonctionné avec l'abonnement mensuel comme vous pouvez avoir votre page gratuite et mettre certain post payant. Onlyfans est vraiment pour tout le monde et des créateurs en tout genre l'utilisent. Vous recevez 80% de comission ce qui est énorme en comparaison avec les autres. Les créateurs de Onlyfans font entre 200$ et 10 000$ par mois. Ce qui rend la chose intéressante c'est que l'effort et l'argent gagné vont de pairs. Donc plus vous y mettez d'effort et plus vous gagnerez.


La réponse; oui et non

Si bien utilisé toute plateforme peut etre payante tout dépend de vous et de comment vous aimé travaillé, de votre nombre de fans et de votre style de contenu. Il y as plusieurs autres site dont je n'ai pas fait mention car je ne les connait pas vraiment tel que Twitch pour les gamer, cocoscope et wordpress et plus encore.


Si tu es intéressé par ce genre de revenu je t'invite a t'inscrire a mon programme de coaching

https://onlyfans.com/ofcoaching





9 views0 comments

Recent Posts

See All